Wednesday, 29 September 2021

Comment faire un bon site web en 2021?

 Un site web est votre équipe de vente 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que votre vitrine de vos activités, et cela, partout dans le monde !

Internet a permis aux entreprises de s’affranchir des barrières géographiques et de devenir accessibles depuis n’importe quel endroit du monde. Tout client potentiel disposant d’un accès à Internet peut accéder à votre site Web. S’il aime ce qu’il voit, vous avez de fortes chances de conclure une vente.

Au 16 juin 2020, on dénombrait 1.78 milliard de sites web dans le monde !

Commençons par la base!

 

Qu’est-ce qu’un site web?

Un site web est simplement une page web vivante ou un ensemble de plusieurs pages web sous un seul nom de domaine, par exemple https://wsigabs.ch/. Ce domaine est votre adresse sur internet.

Un développeur ou un professionnel du web conçoit une ou plusieurs pages web qui sont publiées sous ce nom de domaine. Une fois que l’ensemble des pages web de ce domaine est hébergé et devient actif sur l’internet, il devient un site web.

Les composantes principales d’un site Web sont :

  • Une page d’accueil  
  • Des pages de produits ou services
  • Une page sur votre entreprise : À propos de nous 
  • Une page de nouveautés / actualités 
  • Une page ou un formulaire de contact

 

A quoi sert un site web pour les entreprises?

Un bon site Web accomplit trois buts :

  1. Il attire les bons profils d’internautes
  2. Il les oriente vers les principaux services ou produits que vous proposez.
  3. Il recueille leurs coordonnées pour les relancer

Si vous avez une entreprise, mais vous n’avez pas encore de bon site Web, vous perdez sans aucun doute des opportunités de vente !

À ce stade du développement de votre site internet, vous devez vous poser les questions suivantes ? 

  • Ai-je une présence en ligne satisfaisante ? 
  • Sinon, combien d’opportunités de vente en ligne suis-je susceptible de perdre par jour ?

Pour rester compétitif dans ce nouvel environnement commercial et économique, nous devons offrir à nos prospects et clients la possibilité de consulter nos produits et nos services 24/24h . 

Dans cet article, nous découvrirons que pour assurer la pérennité de votre business, vous devez générer de nouveaux prospects. 

Et le moyen efficace de les générer en 2021, est d’avoir un bon site web !

 

Les avantages d’avoir un site internet:

Gagner en visibilité  

Un site web est accessible à touspartout et à tout moment

Même en dehors des heures de bureau, les clients peuvent accéder à votre site web et profiter de vos services ou obtenir les informations dont ils ont besoin. 

 

Tirer davantage parti du marché local

Les sites web sont essentiels pour les entreprises locales. Selon Hubspot, 46 % des recherches sur Google concernent des informations locales.

Géolocalisez votre entreprise à l’aide de Google Maps sur la page de contact de votre site web pour apparaître en tête de Google pour des requêtes géographiques ciblées (des requêtes “près de moi”).

 

Échanger avec la clientèle

76% des consommateurs consultent les sites Internet avant de se rendre dans un établissement. 

Littéralement, les sites web rendent les informations RAPIDEMENT accessibles aux clients. Voici quelques exemples de la manière dont votre site web contribue à l’échange d’informations :

  • Les messages promotionnels qui informent de vos dernières offres 
  • La Newsletter qui annonce aux clients les événements et les actualités de votre entreprise
  • Les articles de blogs sur divers sujets que vous maitrisez 
  • Les avis de clients qui décrivent la qualité de votre offre.
  • les formulaires de contact qui encouragent les internautes à vous laisser leurs coordonnées, à vous poser des questions ou à vous faire des demandes.

 

Développer la crédibilité et instaurer la confiance

Un site web bien conçu, informatif et actualisé ajoutera de la crédibilité à votre entreprise et renforcera votre marque. 

 

Booster vos ventes en lignes

Environ 1,66 milliard de personnes font des achats en ligne chaque année. 

En 2020, les ventes mondiales de e-commerce de détail ont affiché un taux de croissance de 27,6 % pour l’année, avec des ventes atteignant bien plus de 4 000 milliards de dollars.

Quid du marché suisse ?

Les données issues de Datatrans confirmaient à la mi-2020 la forte migration via Internet. En 2019, les Suisses ont dépensé près de 10 milliards de francs en ligne, ce qui représente une augmentation de 8% du volume de l’e-commerce. 

Les entreprises sont optimistes quant à la croissance de leurs ventes réalisées sur la Toile. D’ici 2025, deux tiers d’entre elles s’attendent à une progression de 50% de leur chiffre d’affaires via ce segment.

Votre site web favorise les ventes à tout moment et dans un périmètre beaucoup plus large. Et on estime que 95% des achats seront effectués en ligne d’ici 2040. 

Si vous avez un site Web, vous devez le faire indexer par un moteur de recherche comme Google. Ainsi, à chaque fois que des internautes effectuent une recherche à l’aide d’un mot clé, vous apparaissez en première page. Cette technique s’appelle le référencement.

Il existe deux types de méthodes de référencement:

Le référencement naturel aussi appelé SEO ou Search Engine Optimisation en anglais, parfois aussi appelé référencement organique, désigne les techniques utilisées pour être le plus visible possible dans les résultats naturels, c’est-à-dire non payants, remontés par les moteurs de recherche comme Google.

le référencement payant SEA acronyme de Search Engine Advertising en anglais sont des actions payantes ou des liens commerciaux qui vont vous permettent d’améliorer la visibilité de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. De cette manière, vous augmentez considérablement votre acquisition de trafic.

 

Rentabiliser vos investissements 

Par rapport à un magasin physique, la création d’un site Web est une plus petite dépense donc plus facilement rentabilisé. 

Par exemple, avec des plateformes comme WordPressShopify ou Wix, on crée facilement un site web avec peu ou pas d’aide. Et cela gratuitement.

Pour un site complexe, comme un site d’e-commerce ou un site comportant des dizaines de pages, ou des filtres et des facettes complexes, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’experts. Certainement encore plus pour optimiser la conversion d’un internaute en un client sur une page d’atterrisage. Toutefois, cet investissement sera toujours minime par rapport à l’ouverture d’un magasin.

 

Bénéficier des tactiques de marketing digital

Le marketing joue un rôle crucial dans l’expansion de toute entreprise.

Les stratégies de marketing digital vous aideront à utiliser votre site web au maximum de son potentiel, et à améliorer l’acquisition de nouveaux clients

L’objectif du marketing digital est de créer une stratégie d’acquisition durable qui puisse évoluer avec les nouvelles tendances et les changements d’algorithme. 

Il existe plusieurs méthodes, afin de convertir sur votre site. Vous pouvez utiliser par exemple : des pages de destinations (landing pages, en anglais). Ces dernières attirent des internautes qualifiés et augmentent le taux de conversions des prospects. 68 % des entreprises technologiques B2B utilisent déjà ce type de pages, stratégiquement optimisées pour acquérir des prospects.

Vous pouvez également utiliser les backlinks, Il s’agit des liens externes redirigeant vers votre site web. Comme ces liens proviennent des autres sites de référence, ils reflètent l’importance de votre contenu et le rendent plus crédible. Plus vous utiliserez de backlinks, plus Google comprendra l’importance de votre site.

 

Rester pertinent auprès de la nouvelle génération de consommateurs

Les acheteurs sont de plus en plus jeunes et axés sur la technologie. De nos jours, les affaires se font principalement en ligne. Elles permettent à l’acheteur de comparer les offres et d’effectuer son achat rapidement sans se déplacer.

Au cours des six derniers mois, 79% des mobinautes (utilisateurs mobile) ont effectué des achats en ligne depuis leur smartphone. 

De ce fait, il est plus que jamais essentiel de disposer d’un site web capable de leur offrir les solutions et les produits dont ils ont besoin. 

 

Créer une image de marque

Les sites web ne servent pas seulement à vendre vos produits ou services, mais aussi à créer votre image de marque.

Avant tout, vos activités marketing (en particulier si vous utilisez le inbound marketing) doivent mettre en valeur votre entreprise à travers votre contenu.

En mettant par exemple en avant, l’histoire et le parcours de votre entreprise, votre équipe et vos succès.

Partagez aussi souvent que possible des informations sur vous et vos services. Grâce à différents formats comme les vidéos, les blogs et les podcasts vous vous démarquerez de vos concurrents ! Sachez qu’un contenu vidéo varié et de haute qualité suscite plus d’intérêt des internautes et augmente la visibilité de votre image de marque

Vous créerez ainsi davantage d’intérêt pour votre marque !

 

En conclusion

Avoir un site internet en 2021 est la condition siné qua non pour faire progresser votre entreprise. Comme nous l’avons évoqué, pour rester compétitif, Il est essentiel d’offrir à vos prospects et clients la possibilité de consulter vos produits et vos services 24/24h . 

N’oubliez pas que votre site Web est votre première impression, alors faites-en une bonne ! 

Un site web bien conçu, informatif et actualisé ajoutera de la crédibilité à votre entreprise et renforcera votre marque. 

Pour finir, ne vous contentez pas de créer un site Web, créez-en un qui vend !

Chez We simplify the Internet – WSI, agence suisse web marketing, nous disposons d’une équipe d’experts très expérimentés pour vous aider dans tous vos besoins en matière de création de site internet. Notre savoir-faire en webmarketing permettra non seulement de mettre en valeur votre site web, mais aussi de contribuer à la croissance digitale de votre entreprise à l’aide d’une stratégie digitale sur-mesure. 

Contactez-nous dès aujourd’hui !

Original Source:- https://wsigabs.ch/fr/blog/comment-faire-un-bon-site-web-en-2021/

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